Vous n’arrivez pas à déterminer quelle offre d’électricité d’EDF choisir ? Voici nos conseils pour faire le bon choix.
Déterminez votre consommation électrique
L’offre idéale est celle adaptée à vos besoins. Commencez donc par déterminer votre consommation électrique. Pour obtenir des données précises, un relevé du compteur est nécessaire. Vous pouvez contacter votre fournisseur d’énergie actuel ou faire appel à un opérateur agréé pour relever les informations sur le compteur. Ce relevé permet de donner exactement la quantité consommée sur l’année en kilowattheures. Ces informations vous aideront à déterminer l’offre EDF la mieux adaptée à vos besoins.
Analysez les différentes offres proposées par EDF
EDF offre une variété de solutions en matière d’électricité. Un des points importants à examiner est bien évidemment le prix du kWh associé l’offre. Vérifiez également les bonus et les remises supplémentaires associées à chaque offre. Projetez-vous sur le long terme pour vous assurer que l’offre présente vraiment une plus-value significative.
Les offres d’EDF subissent de nombreuses modifications ou mises à jour sans préavis. Consultez régulièrement les différentes propositions réalisées par EDF pour profiter de tarifs plus bas.
Vérifiez les services supplémentaires proposés par EDF
EDF offre un grand choix de services à ses clients, afin de bien s’adapter à leurs différents besoins. La télégestion est le service indispensable. Elle permet une information en temps réel sur la consommation d’énergie. D’autres services peuvent être intégrés au contrat pour faciliter l’utilisation de l’électricité et optimiser le budget du foyer.
Le service Pourquoi Payer Plus que le Tarif Réglementé est une solution très flexible. Vous aurez le choix entre un tarif indexé et un tarif bloqué pour la durée contractuelle définie. Ainsi, il est possible de payer moins ou de bénéficier d’une plus grande stabilité tarifaire selon les attentes et les ressources financières de chacun.
Cette option donne une liberté supplémentaire et permet au client d’être toujours tenu au courant des économies potentielles et des solutions qui pourraient être appliquées afin de réduire la facture plus efficacement. Avant de souscrire, vérifiez aussi la rapidité d’intervention d’EDF. En combien de temps interviendra-t-il en cas d’interruption du système électrique sur votre réseau ?
Tarif indexé ou bloqué : que choisir ?
Au vu des fluctuations possibles du prix du kWh, l’option d’un tarif flexible est intéressante. En cas de baisse du prix du kWh, la facture totale mensuelle sera sensiblement plus avantageuse. Mais vous subirez aussi les effets d’une éventuelle hausse. Pour plus de stabilité et de sécurité, il est avantageux de souscrire à une offre avec un tarif bloqué. Cette offre n’est intéressante que pour un engagement d’au moins deux ans.
mars 24, 2023 /