Skip to content

Pour de simples séances de bricolage ou pour un usage professionnel, le poste à souder n’est pas un appareil à choisir à la hâte. Pour un travail impeccable et résistant quelle que soit la nature du métal à souder, quelques critères liés à votre futur poste de soudure doivent être analysés.

Connaître les différents types de postes à souder

Dans le but de mieux choisir le poste à souder qui convient le mieux à votre activité, il est important de connaître les divers types de postes à souder existants. Prenez donc connaissance des meilleurs d’entre eux qui sont énumérés sur https://www.posteasouder.fr/ .

Le poste à souder MMA Inverter

Le MMA Inverter est un poste à souder super-léger permettant une maniabilité confortable. C’est un dispositif très adéquat pour débutants et bricoleurs. Il vous assure la soudure de façon impeccable et rapide des métaux d’épaisseur 2 à 10 mm. Il vous fera également économiser de l’électricité puisque vous pourrez régler la puissance selon l’objet à souder.

Le poste à souder semi-automatique

La particularité avec ce poste est son fil fourré qui se déroule automatiquement à chaque distance. Sa particularité englobe également le fait qu’avec lui, la soudure ne nécessite pas d’enlèvement de laitier. Le poste à souder semi-automatique procure surtout un important débit de soudure pour un travail impeccable.

Le poste MIG MAG

Ce poste à souder polyvalent est doté d’un fil massif avec gaz et permet d’exécuter des travaux de soudure intenses. De plus, son fil très fin permet aux professionnels d’effectuer des assemblages par points rapprochés au point de les faire disparaître. Le MIG MAG est l’un des postes adaptés aux professionnels.

Poste TIG

Le poste TIG est destiné à la soudure des objets fins tels que les tôles fines en acier carbone, les tubes fins, les tubes en acier inox. Ces caractéristiques font que le poste à souder TIG est beaucoup plus indiqué pour des travaux de finesse nécessitant une parfaite précision.

Les facteurs à prendre en compte

Si vous envisagez vous procurer d’un poste à souder qui vous convient, il est très important de définir quelques critères et de voir le dispositif adéquat. Si vous souhaitez juste effectuer de petits travaux d’assemblages à la maison, il vous faudra un dispositif léger, économique et surtout très pratique.

Pour des travaux nécessitant de la finesse et de la précision, votre futur poste à souder doit être en mesure d’assurer l’assemblage des objets très fins. Pour un usage professionnel et intense, il vous faudra rechercher un poste polyvalent, pratique, puissant et doté d’un fil massif qui se rallonge si possible. Il faut donc définir l’usage et analyser les caractéristiques de son futur poste à souder avant l’achat.

octobre 14, 2021 / admin